17 June 2008

NFCC Article on the website of the French Chamber of Trade and Commerce in Japan


For those of us who are able to understand French, an article about the NFCC team has been released on the website of the French Chamber, including a photo from the recent photo session at the Peugeot dealership in Meguro.

Mais aussi...

NFCC, l’équipe de cyclisme franco-japonaise
Team NFCC - Peugeot - Calyon

Le club NFCC joue la carte des relations franco-japonaises. Force est de constater que les équipiers enchaînent les places sur le podium. La structure se professionalise. Vous trouverez ci-dessous la carte d’identité de cette équipe soutenue par Peugeot Citroën Japon et Calyon Japan

Calyon Japan et Peugeot Citroën Japon suivent le projet avec intérêt :

Patrice Couvegnes
Senior Country Officer and General Manager
CALYON JAPAN

« En l’année du 150e anniversaire des relations Franco-japonaises, la filiale du Groupe Crédit Agricole au Japon CALYON a décidé de sponsoriser la jeune équipe franco-japonaise de cyclistes et de triathlètes du NFCC Peugeot-Calyon. Un certain nombre de collaborateurs Français et Japonais du groupe ont d’ailleurs participé ensemble à différents événements sportifs cette année et les résultats sont très déjà encourageants. En plus des médailles et podiums déjà remportés par l’équipe, il s’est crée une dynamique très positive autour de ce projet. »

Philippe-Jean Lafond,
Directeur Marketing de
PEUGEOT CITROEN JAPON

« Notre partenariat est dû au fait que la marque et les vélos Peugeot sont très connus au Japon. Il nous a donc semble naturel de soutenir une équipe cycliste franco-japonaise dont le projet coincide avec le 150e anniversaire des relations entre la France et le Japon. »

Le club est divisé en plusieurs sections :
- Section Cyclistes Elite qui participe à la JBCF (All Japan Businessman Cycling Federation)
- Section Cyclistes Hill Climb et autres courses
- Section Triathlon

Les 3 meilleurs résultats engrangés par les équipiers :
Mai 2008 :
- Course de montée de Aizu, Fukushima - Victoire en catégorie C
- Course d’attente du Tour of Japan - Victoire et troisième place en catégorie B

Plusieurs places dans les 10 premiers ont été récoltées par dans l’ensemble des trois sections depuis le mois de février.

La répartition de l’effectif est de 65% de Francais - Francophone, 30% de Japonais et 5% d’autre nationalité.

[Note: "65% of the team members are French, 30% are Japanese and 5% are from other nationalities. I would like to point out however, that the town where I was born has been frequently occupied by French troops during the recent 1.000 years or so]

Présentation de 3 membres :

- Coureur JBCF Elite :
Kenichi Akitsu, Japonais, 33 ans, postier A couru en Italie pendant 2 ans et en France pendant 4 ans au niveau national et régional.

- Coureur Cycliste « Hill Climb » :
Goro Akiyama, Japonais, 31 ans, salarié Il est le premier Japonais à avoir rejoint l’équipe en Janvier 2007 et ses talents de grimpeur ont permis à l’équipe de décrocher trois podium depuis le début de la saison.

- Coureur Triathlon : Eric Hermand, Français, 32 ans, instituteur Il est un des triathlètes disposant d’un potentiel de performance important. Actuellement, il prépare la course d’élite Ironman d’Allemagne qui se déroule en juillet.

Projet de l’équipe pour 2009

En 2009, une équipe élite de 8 - 10 coureurs va être mise en place avec l’arrivée de nouveaux coureurs francophones notamment un québécois déjà champion du Canada sur piste - 4 kms poursuite par équipe en 2002 et 2e au championnat du Canada sur route en classe Master, et de nouveaux coureurs Japonais, avec pour but de participer à toutes les manches de cuircuit japonais, de participer à deux courses UCI notamment le Tour de Kumano en mai 2009 et de présenter un coureur japonais au Championnat national du Japon sur route en 2009. Les autres sections de club représenteront le club dans l’ensemble des épreuves cycliste et triathlon au Japon.

SITE INTERNET : http://www.teamnfcc-peugeot-calyon.com Contact : Stephan FOREST, stef.forest@gmail.com

No comments: